Formation Traditionnelle (Tradi)

La méthode traditionnelle est une méthode d'apprentissage plus progressive du parachutisme. La hauteur de saut et le niveau d'autonomie, augmentent progressivement pour atteindre une autonomie complète en chute et sous voile. Le stage comporte une journée de formation théorique, et un pack de 5 sauts.

Pour les premiers sauts (à 1200m), vous sautez avec un système SOA (Sangle d'ouverture automatique: en sortant de l'avion, le parachutiste met en tension une sangle accrochée au système d'ouverture de son parachute, qui se déploie aussitôt). Une fois sous voile, vous pilotez votre parachute pour vous poser en toute sécurité (le guidage radio aide bien :) )

Some alt

Après les 4 premiers sauts, si la position est bien maitrisée, vous pouvez évoluer vers des sauts en chute libre (ouverture commandée) et commencer à grimper plus haut, pour atteindre les 4000m. Il faut compter 3 à 5 jours pour réaliser la formation (en fonction notamment de la météo)

Un certificat médical de non contre indication à la pratique du parachutisme sportif, réalisé par un médecin généraliste, vous sera demandé. Pour les mineurs, une autorisation parentale est également nécessaire.